SEBASTIEN GOYET LIVE
MUSICIEN
J'utilise tour à tour trois claviers : le Korg Triton LE, le Roland Juno-D et le Yamaha CS1x. Selon les besoins de la prestation j'utilise un, deux, ou les trois claviers.
Je trafique parfois ma voix et des samples avec un Boss SP-303, mais désormais toutes ces bidouilles sont centralisées dans un ordinateur (voir plus bas)
Et quand ma voix n'est pas trafiquée, elle me sert à au rap et au chant
Depuis peu, grâce à l'évolution de l'informatique musicale, j'utilise exclusivement des instruments virtuels, ce qui permet d'avoir des possibilités infinies et un réalisme surprenant au niveau des instruments à clavier vintage (Rhodes, Wurlitzer, Hammond, Clavinet, Synthés analogiques...) ainsi qu'un vocodeur pour les voix robotisées (Daft Punk...) ou pour les tubes disco/funk (Funkytown, Let's groove...).
Pour cela j'utilise un simple MacBook (l'interface audio intégrée est suffisante) et MainStage, logiciel qui fait partie de la suite Logic Studio. En cas de plantage (c'est rare, et un redémarrage de l'ordi suffit) j'ai toujours les synthés (qui servent à piloter les instruments virtuels via une interface MIDI) branchés dans ma console, ça peut dépanner, contrairement aux claviers maîtres muets !
Voici deux petites vidéos : la première c'est en orchestre pendant une tournée été, on me voit pas beaucoup jouer, c'est surtout sur le rap que j'ai été filmé ! Quand on entend une boucle, évidemment c'est moi qui l'ai programmée (manquerait plus que ça...)
CLIQUER SUR LE BOUTON DE LECTURE EN BAS A GAUCHE DU BOUTON "menu" (sinon ça ouvre une autre page web, c'est un peu pénible)
Seb LIVE (Vidéo : Stud'B / Produk Scène)
Autre vidéo pour rassurer (enfin j'espère) celles et ceux qui aimeraient un peu mieux m'entendre au clavier : jazz avec un batteur, je fais donc le reste : contrebasse et piano
CLIQUER SUR LE BOUTON DE LECTURE EN BAS A GAUCHE DU BOUTON "menu" (je le redis parce que, bon...)
DJ
Pour la partie purement DJ, j'ai encodé toute ma discothèque en mp3 haute qualité (320kps) que je mixe avec le logiciel Virtual DJ, piloté avec une DJ Console Hercules. J'essaie d'avoir un maximum de styles dans ma playlist, histoire de pouvoir répondre "oui" à chaque demande. Bien sûr je suis à jour des principales nouveautés généralistes, mais également dancefloor, selon si le public est plutôt familial ou "discothèque".